Politique en matière de cookies

Collaborative Perks informe sur l’utilisation de cookies sur son site web: www.collaborativeperks.com

Qu’est-ce que les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers qui peuvent être téléchargés sur votre ordinateurs via des pages Web. Ces fichiers déposés sur le disque dur permettent de conserver des informations en vue d’une connexion ultérieure dans le but d’améliorer le service utilisateur. Ils contiennent des informations sur la navigation effectuée sur les pages de ce site.

Types de cookies

Selon l’entité qui gère le domaine à partir duquel les cookies sont envoyés et traite les données obtenues, deux types de cookies peuvent être distingués :

Own Cookies: ceux qui sont envoyés au terminal informatique de l’utilisateur ou d’un domaine géré par l’éditeur lui-même et à partir duquel le service demandé par l’utilisateur est fourni.

Cookies tiers: ceux qui sont envoyés au terminal informatique de l’utilisateur à partir d’un ordinateur ou d’un domaine qui n’est pas géré par l’éditeur, mais par une autre entité qui traite les données obtenus par les cookies.

Dans le cas où des cookies sont installés à partir d’un ordinateur ou d’un domaine géré par l’éditeur lui-même mais que les informations collectées par leur intermédiaire sont gérées par un tiers, ils ne peuvent être considérés comme leurs propres cookies.

De plus, il existe également une deuxième classification en fonction de la période de temps qui reste stockée dans le navigateur du client qui pourrait être :

Session Cookies: Conçu pour collecter et stocker des données pendant que l’utilisateur accède à une page Web. Habituellement, ces cookies sont utilisés pour stocker des informations qui ne sont destinées qu’à être conservées pour la prestation du service demandé par l’utilisateur à une seule occasion (par exemple, une liste des produits achetés)

Continuous Cookies: Les données sont stockées dans le terminal informatique et sont accessibles et traitées pendant une période définie par le gestionnaire de cookies, et peuvent aller de quelques minutes à plusieurs années.

Enfin, il existe une autre classification avec cinq types de cookies en fonction de la finalité pour laquelle les données obtenues sont traitées :

Technical Cookies: Ceux qui permettent à l’utilisateur de naviguer à travers une page Web, une plate-forme ou une application et l’utilisation des différentes options ou services qui existent dans celle-ci, comme le contrôle du trafic et la communication de données, l’identification de la session, l’accès aux parties d’accès restreint, la collecte des éléments qui composent une commande, le processus d’achat d’une commande, effectuer la demande d’inscription ou la participation à un événement, utiliser la sécurité pendant la navigation, stocker du contenu pour la diffusion vidéo ou audio, ou partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Customization Cookies: Permet à l’utilisateur d’accéder au service avec certaines caractéristiques générales prédéfinies selon une série de critères dans le terminal de l’utilisateur tels que la langue, le type de navigateur par lequel le service est accessible, les paramètres régionaux à partir desquels vous accédez au service, etc.

Analysis Cookies: ils permettent à la partie responsable, la surveillance et l’analyse du comportement des utilisateurs des sites Web auxquels ils sont liés. Les informations recueillies par ce type de cookies sont utilisées pour mesurer l’activité du site web, de l’application ou de la plate-forme et pour l’élaboration des profils de navigation des utilisateurs de ces sites, applications et plates-formes, afin d’apporter des améliorations en fonction de l’analyse des données de l’utilisateur.

Advertising Cookies: Ils permettent d’utiliser l’espace publicitaire le plus efficacement possible.

Behavioral advertising Cookies: Ils stockent des informations sur le comportement des utilisateurs obtenues par l’observation continue de leurs habitudes de navigation, ce qui permet de développer un profil spécifique pour afficher la publicité en fonction de celui-ci.

Cookies de réseaux sociaux externes: Utilisé pour permettre aux visiteurs d’interagir avec le contenu de différentes plateformes sociales (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, etc.) qui sont générées uniquement pour les utilisateurs de ces réseaux sociaux. Les conditions d’utilisation de ces cookies et les informations recueillies sont régies par la politique de confidentialité de la plate-forme sociale correspondante.

Désactivation et élimination des cookies

Vous avez la possibilité d’autoriser, de bloquer ou de supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options de votre navigateur. En désactivant les cookies, certains des services disponibles peuvent ne pas être opérationnels. La méthode pour désactiver les cookies est différente selon chaque navigateur, mais elle peut généralement se faire à partir du menu Outils ou Options. Vous pouvez également voir le menu d’aide du navigateur où vous pouvez trouver des instructions.

L’utilisateur peut à tout moment choisir les cookies qu’il souhaite accepter sur ce site.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options de votre navigateur :

En outre, vous pouvez également gérer l’enregistrement des cookies dans votre navigateur à l’aide d’outils tels que :

Cookies utilisés sur collaborativeperks.com

Vous avez la possibilité d’autoriser, de bloquer ou de supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options de votre navigateur. En désactivant les cookies, certains des services disponibles peuvent ne pas être opérationnels. La méthode pour désactiver les cookies est différente selon chaque navigateur, mais elle peut généralement se faire à partir du menu Outils ou Options. Vous pouvez également voir le menu d’aide du navigateur où vous pouvez trouver des instructions.

L’utilisateur peut à tout moment choisir les cookies qu’il souhaite accepter sur ce site.

  • Cookie Consent: Enregistre le statut de consentement de l’utilisateur aux cookies pour le domaine en cours (Durée : 1 an)
  • _icl_visitor_lang_js: Sauvegarde et redirige l’utilisateur vers la langue en fonction de sa localisation et de la langue du navigateur (Durée : 1 jour)
  • wpml_browser_redirect_test: Sauvegarde et redirige l’utilisateur vers la langue en fonction de son emplacement et de la langue du navigateur (Durée : session)
  • _ga: Enregistre une identification unique qui est utilisée pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web (Durée : 2 ans)
  • _gat: Utilisé par Google Analyrics pour contrôler le nombre de requêtes (Durée : 1 jour)
  • _gid: Enregistre une identification unique qui est utilisée pour générer des données statistiques sur la façon dont l’utilisateur utilise le site Web (Durée : 1 jour)
  • collect: est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l’appareil de l’utilisateur et sur son comportement. Il effectue le suivi l’utilisateur par le biais de dispositifs et de canaux de marketing (Durée : Session)

Acceptation de la politique en matière de cookies

Collaborativeperks.com suppose que vous acceptez l’utilisation de cookies. Cependant, le site affiche des informations sur votre politique en matière de cookies en bas ou en haut de n’importe quelle page du portail à chaque connexion afin que vous en soyez informé.

Avec ces informations, il est possible d’effectuer les actions suivantes:

  • Acceptez les cookies. Cet avertissement ne sera pas révisé lorsque vous accédez à une page du portail pendant cette session.
  • Pour en savoir plus. Vous pouvez en savoir davantage sur ce que sont les cookies, découvrir la Politique sur les cookies de www.collaborativeperks.com et modifier les paramètres de votre navigateur.

Cookies policy

Collaborative Perks informs about the use of cookies on its website: www.collaborativeperks.com

What are cookies?

Cookies are files that can be downloaded to your computer via Web pages. They are tools that have an essential role for the provision of numerous services of the information society. Among others, they allow a Web page to store and retrieve information about the browsing habits of a user or his computer and, depending on the information obtained, can be used to recognize the user and improve the service offered.

Types of cookies

Depending on the entity that manages the domain, the location where cookies are sent and the handling of data that is obtained, two types of cookies can be distinguished:

Own Cookies: those that are sent to the user’s terminal computer from a computer or domain managed by the publisher itself and from which the service requested by the user is provided.

Third-party Cookies: those that are sent to the user’s terminal computer from a computer or domain that is not managed by the publisher, but by another entity that handles the data obtained through the cookies.

In the event that cookies are installed from a computer or domain managed by the publisher itself but the information collected through them is managed by a third party, they cannot be considered as their own cookies.

Furthermore, there is also a second classification according to the time period that remains stored on the client’s browser which could be:

Session Cookies: Designed to collect and store data while the user accesses a web page. Usually, these cookies are used to store information that is only intended to preserve for the provision of the service requested by the user on a single occasion (e.g. a list of products purchased)

Continuous Cookies: The data is stored in the terminal and are accessible and handled for a period defined by the cookie manager, and can go from a few minutes to several years.

Finally, there is another classification with five types of cookies according to the purpose for which the obtained data are handled:

Technical Cookies: Those that allow the user to navigate through a Web page, platform or application and the use of the different options or services that exist in it, such as controlling traffic and data communication, identifying the session, access parts of restricted access, recollecting the elements that make up an order, perform the process of buying an order, make the application for registration or participation in an event, use security during browsing, storing content for videos or sound broadcasting, or share content over social networks.

Customization Cookies: Allows the user to access the service with some predefined general characteristics according to a series of criteria in the user’s terminal such as the language, the type of browser through which the service is accessed, the regional settings from where you access the service, etc

Analysis Cookies: allow the responsible party, the monitoring and analysis of the behavior of the users of the websites to which they are linked. The information collected by this type of cookies is used in the measurement of the activity of the web site, application or platform and for the elaboration of navigation of profiles of the users of such sites, applications and platforms, in order to introduce improvements according to the analysis of the user’s data.

Advertising Cookies: They allow the management, as efficiently as possible, to make use of advertising space.

Behavioral advertising Cookies: They store information about the behavior of the users obtained through the continuous observation of their browsing habits, which allows to develop a specific profile to show advertising according to it.

External social network Cookies: Used to allow visitors to interact with the content of different social platforms (facebook, youtube, twitter, linkedIn, etc..) that are generated only for the users of these social networks. The conditions of use of these cookies and the information collected are governed by the privacy policy of the corresponding social platform.

Deactivation and elimination of cookies

You have the option to allow, block or delete the cookies installed on your computer by configuring the browser options installed on your computer. By disabling cookies, some of the available services may not be operational. The method to disable cookies is different for each browser, but it can usually be done from the Tools or Options menu. You can also see the browser Help menu where you can find instructions.

 

The user may at any time choose which cookies they want to accept on this website.

You can allow, block or delete cookies installed on your computer by configuring the browser options installed on your computer:

 

In addition, you can also manage cookie storage in your browser through tools like the following:

Cookies used in collaborativeperks.com

  • Cookie Consent: Stores the user’s cookie consent status for the current domain (Duration: 1 year)
  • _icl_visitor_lang_js:Saves and redirects the user to the language according to their location and browser language (Duration: 1 day)
  • wpml_browser_redirect_test:Saves and redirects the user to the language according to their location and browser language (Duration: session)
  • _ga: Registers a unique identification that is used to generate statistical data about how the visitor uses the website (Duration: 2 years)
  • _gat: Registers a unique identification that is used to generate statistical data about how the visitor uses the website (Duration: 1 day)
  • collect: Is used to send data to Google Analytics about the visitor’s device and its behavior. Tracks the visitor through marketing devices and channels (Duration: Session)

Acceptance of cookie policy

Collaborativeperks.com assumes that you agree to the use of cookies. However, it displays information about your cookie Policy at the bottom or top of any portal page with each login so that you are aware.

With this information it is possible to carry out the following actions:

  • Accept cookies. this notice will not be reviewed when accessing any page of the portal during this session.
  • Read more. You can learn more about what cookies are, discover the www.collaborativeperks.com cookie Policy and modify your browser settings.